Modèle de schwartz valeur

By on feb 15, 2019 in Senza categoria | 0 comments

Il n`y a pas non plus de discussion dans le document 1994 de ce qui me semble des questions évidentes dans la traduction. Deux pays mentionnés dans l`étude sont les États-Unis et l`Inde. Il n`est vraiment pas clair pour moi que vous pouvez traduire l`anglais Americanized de Schwartz sans perte dans, disons, hindi ou vice versa. Je parle urdu, qui est un cousin de l`hindi, et ont souvent énormément de difficulté à m`expliquer aux locuteurs natifs, pas seulement par l`incompétence conversationnelle, mais en raison de (quelque chose comme) incommensurabilité sémantique. Schwartz (1994). Au-delà de l`individualisme/collectivisme: nouvelles dimensions des valeurs. Individualisme et collectivisme: application théorique et méthodes. U. Kim, H.C. Triandis, C. Kagitcibasi, S.C.

Choi et G. Yoon, Newbury Park, CA: sage Shalom Schwartz (1992, 1994) ont utilisé le «Schwartz value Inventory» (SVI) avec une vaste enquête auprès de plus de 60 000 personnes pour identifier des valeurs communes qui ont agi comme des «principes directeurs pour une vie». En réponse, je dirais que, bien que pour certaines fins, la distinction peut être très importante, je ne suis pas sûr qu`il est important pour Schwartz. Schwartz ne construit pas une théorie morale. Je pense que Schwartz essaie de découvrir ce que les gens considèrent comme les principes directeurs les plus importants de leur vie. Quels sont les objectifs de motivation les plus fondamentaux des gens? Qu`est-ce que les gens veulent obtenir ou être pour rendre leur vie significative, remplie, complète, heureuse, etc? Il semble raisonnable que cela inclue des choses de différentes catégories. Il devrait inclure des vertus, bien sûr, et de nombreux éléments spécifiques sont des vertus (capable, créatif, la sagesse, honnête, modéré). D`autres sont des qualités personnelles que nous n`appellerons pas forcément des vertus, parce qu`elles ne sont pas sous notre contrôle (intelligentes) ou ne sont pas des qualités morales (saines). Mais il y a aussi des biens matériels (richesse), des biens sociaux (reconnaissance sociale, respect de soi), des conditions sociales (liberté, sécurité), des biens relationnels (amitié) et des biens transcendantaux (environnement, unité avec la nature).

N`est-ce pas à propos de ce que vous attendez? Ce sont tous (plus ou moins) des choses importantes que les gens veulent et qu`ils guident leur vie par. Premièrement, la procédure particulière de Schwartz s`inspire de l`argument Ergon que je viens d`esquissé. Comme je l`ai décrit dans le post sur Schwartz, sa théorie des valeurs fondamentales, à la fois la liste des valeurs et les relations structurelles entre les valeurs, a été dérivée à l`origine en réfléchissant sur nos besoins fonctionnels. Il écrit: «récemment, le travail de Schwartz – et celui de Geert Hofstede – a été appliqué à la recherche en économie. Plus précisément, la performance des économies en ce qui concerne l`entrepreneuriat et la création d`entreprise (entreprise). Cela a des implications importantes pour la croissance économique et pourrait aider à expliquer pourquoi certains pays sont à la traîne derrière d`autres lorsque le travail, les ressources naturelles et les institutions gouvernantes sont égales. Il s`agit d`un domaine d`études relativement nouveau en économie, mais les résultats empiriques récents suggèrent que la culture joue un rôle significatif dans le succès des efforts entrepreneuriaux dans tous les pays, même ceux avec des structures gouvernementales largement similaires.